LAUSANNE OUEST LIGUE - LIGUE ROOKIE (saison 6 - 2018/19)


Finale 5-6e place - Duels fraternels

La 6ème saison de la Ligue Rookie s'est achevée avec un scénario inattendu pour les 6 équipes en compétition. Les phases finales ont démarré avec un match pour la 5ème et 6ème place que les Tsunamiz espéraient gagner, eux qui n'avaient gagner aucun match durant les phases qualificatives. Pour le capitaine Aaron Delavega, qui avait été sacré champion lors de la saison précédente avec les Tsunamiz, la chute s'annonçait spectaculaire, surtout lorsqu'il a appris qu'il affronterait les Earthquakers, dont le capitaine Isaac Delavega est son grand frère! Un duel familial a bien eu lieu pour arracher une première victoire importante pour sauver l'honneur des champions en titre, mais ce ne sont pas les frèros Delavega qui ont fait la différence. Les fréros Wari étaient également de la partie, face à face pour la première fois, et c'est le grand frère Wari, revenu de blessure, qui a permis au petit frère Delavega de mettre un terme à une série de 5 défaites pour les Tsunamiz. Avec 8 pts et 5 rebonds, Uday Wari a parfaitement réussi son retour au meilleur moment pour offrir une 5ème place aux Tsunamiz!

Finale 3-4e place - Esprits rebelles

Pour les Volcanics de Adnan Ziri, il fallait se remobiliser après avoir perdu le match décisif qui aurait pu leur ouvrir les portes de la grande finale. Tous les joueurs de l'équipe ont répondu présent pour venir affronter les Stormakers dans un match qui avait été classé "hardcore" lors des phases qualificatives. Isaak Zodiaque, le capitaine des Stormakers, s'en souvient encore, car les marques rouges sur son dos avaient les mêmes dimensions que les semelles de chaussure à Nabil Ouad. Pour les jeunes Stormakers, après avoir été bousculé et agressé par la bande à Adnan, il y avait une belle occasion de revanche à prendre avec une 3ème place de la Ligue Rookie en jeu. Fragilisé par leur dernière défaite, les Volcanics ont montré des signes de désaccord entre eux. Nabil Ouad a été le premier à manifester son agacement à jouer les bad boys dans la raquette sans jamais recevoir de ballon de la part de ses potes en attaque. Isaak Zodiaque et les Stormakers ont profité de ces moments conflictuels pour contre-attaquer par surprise en bande organisée afin de foudroyer les Volcanics un par un, sans avoir besoin d'utiliser un taser. Les jeunes Stormakers ont finalement réussi à prendre leur revanche sur leur agresseur, en décrochant la 3ème place de la Ligue Rookie!


Finale 1-2e place - Game over

Du côté des Blizzards, après une série de 5 victoires consécutives et après avoir brillé lors du match All-Star, les parieurs de Las Vegas avaient clairement choisi leur favori pour le titre. Aucune équipe de la Ligue Rookie ne semblait en mesure de rivaliser avec les Blizzards, invaincus cette saison. Personne ne pouvait battre les Blizzards, à part les Blizzards eux-mêmes! Et c'est sur ce scénario improbable que les Tornados ont misé leur dernières cartes pour tenter de réaliser l'exploit de la soirée. En effet, même en gagnant tous les matchs des phases qualificatives, certains joueurs des Blizzards se sont rebellés contre leur capitaine. Nicolas Titanium et Adam Over ont contesté publiquement certains choix tactiques, et le capitaine Ilyas Alias a menacé de quitter le navire. Les victoires n'ont pas réussi à souder l'équipe favorite au titre, qui a disputé la finale sans la présence de Nico Titanium et du capitaine Ilyas Alias. Le meilleur marqueur de la Ligue, Adam Over, s'est retrouvé seul dans la tempête, et il a malheureusement eu à affronter une tornade qui ne lui a laissé aucune chance de se mettre à l'abri! Bien qu'il ait tenté de résister en scorant tous les points de son équipe, les Tornados n'ont pas oublié l'humiliante défaite qu'ils ont subie contre les Blizzards sur le score de 0-13 durant la phase qualificative. Et ce sont les défaites qui font progresser une équipe, pas forcément les victoires. Les Tornados ne devront pas l'oublier, lorsqu'ils se souviendront du chemin qu'ils ont tous parcourus ensemble, pour avoir le privilège de soulever la coupe des champions de la Ligue Rookie 2018/19!


LAUSANNE OUEST LIGUE - LIGUE ROOKIE (saison 6 - 2018/19)


2ème journée - Duel de l'Atlantique

La 6ème saison de la Ligue Rookie s'est poursuivie avec la fin des matchs qualificatifs pour les 6 équipes en compétition. Les Blizzards de Ilyas Alias ont confirmé leur bon démarrage, en remportant 3 nouvelles victoires qui leur assurent la 1ère place de la division Pacifique, et un statut de favori pour le titre, en ne concédant aucune défaite! Pourtant, toutes les victoires n'ont pas été faciles, notamment lorsque les Stormakers de Isaak Zodiaque ont cru arracher une prolongation à 30 secondes de la fin du match. Malheureusement pour eux, il y a un jeune rookie nommé Noah Hawks qui a glacé l'ambiance en enterrant les espoirs des Storkamers avec un tir net et précis durant le money time! Les Blizzards vont donc jouer la finale pour le titre de champion, mais ils ont eu à atteindre l'utlime match de la soirée pour connaître leurs adversaires....

Du côté de la division Atlantique, tous les espoirs étaient encore permis pour les 3 équipes du groupe, mais les Earthquakers d'Isaac Delavega n'ont pas réussi à s'imposer en confrontation directe contre les Tornados et les Volcanics. Ce sont ces deux équipes qui se sont affrontées pour la première place de la division Atlantique, lors de l'ultime match des phases qualificatives. Les Tornados ont bien compris l'enjeu de ces dernière rencontres, avec Davion Sitcom en top scoreur et top rebondeur de son équipe. En remportant une courte victoire de 2 pts contre les Earthquakers, on a pu constater que les Volcanics ne sont pas entrés en erruption durant cette 2ème journée, avec des statistiques en baisse, qui peuvent expliquer leur défaite lors du match décisif. En remportant le duel de l'Atlantique, Noam Master et les Tornados sont ainsi parvenus à gagner leur ticket pour disputer la grande finale de la Ligue Rookie face aux Blizzards!

TOP 3 SCOREURS TOP 3 REBONDEURS TOP 3 PASSEURS
1 - Adam Over
(Blizzards/12 pts)
1 - Ilyas Alias
(Blizzards/10 reb)
1 - Ilyas Alias
(Blizzards/3 p.dec)
2 - Isaak Zodiaque
(Stormakers/10 pts)
2 - Cali Clean
(Stormakers/8 reb)
2 - Dilan Goldman
(Tornados/2 p.dec)
3 - Davion Sitcom
(Tornados/8 pts)
3 - Davion Sitcom
(Tornados/7 reb)
2 - Isaak Zodiaque
(Stormakers/2 p.dec)
Statistiques basées sur les 7 feuilles de match de la 2ème journée

LAUSANNE OUEST LIGUE - LIGUE ROOKIE (saison 6 - 2018/19)


1ère journée - Le printemps des Rookies

Au printemps, il est temps pour les débutants de passer à l'action, à l'occasion de la 6ème saison de la Ligue Rookie. Le tournoi interne "Lausanne Ouest Ligue" est de retour à Prélaz, avec 16 nouveaux joueurs âgés de 10 à 14 ans draftés parmi les 6 équipes de la ligue.

Lors de la 1ère journée, après 8 rencontres, nous avons pu découvrir les premiers résultats des matchs qualificatifs qui permettront de déterminer le classement final. Les Tornados sont en tête de la division Atlanique, peut-être parce ce sont les meilleurs rebondeurs de la ligue avec le duo Noam Master et Davion Sitcom. Adnan Ziri est un capitaine débutant qui espère remporter la course de l'Atlantique, en réussissant à s'imposer comme meilleur scorer de la ligue, et en permettant à son équipe de rivaliser avec les Tornados pour la 1ère place de la division. Du côté de la division Pacifique, les jeunes Stormakers de Isaak Zodiaque ont physiquement souffert lors de cette 1ère journée, mais ils peuvent encore espérer jouer pour la première place, à condition de réussir à battre les Blizzards, qui est la seule équipe invaincue lors de cette 1ère journée, avec deux victoires et zéro défaite! Il y a encore cinq équipes qui peuvent s'emparer de la 1ère place de leur division, pour gagner leur place en finale, afin de succéder aux Tsunamiz, qui ne joueront pas pour le titre cette saison, à cause des trois défaites subies lors de cette 1ère journée fatale.

A l'occasion de la prochaine journée, certaines rencontres seront décisives dans chaque division, comme celle des Tornados de Noam Master face aux Volcanics de Adnan Ziri, car ce sont les confrontations directes qui départageront les équipes qui totaliseront le même nombre de victoires. Quelles sont les deux équipes qui s'affronteront en finale cette saison? Pour répondre à cette question, rendez-vous lors de la prochaine journée de la Ligue Rookie!

TOP 3 SCOREURS TOP 3 REBONDEURS TOP 3 PASSEURS
1 - Adnan Ziri
(Volcanics/14 pts)
1 - Marc Money
(Volcanics/11 reb)
1 - Davion Sitcom
(Tornados/3 p.dec)
2 - Adam Over
(Blizzards/13 pts)
1 - Noam Master
(Tornados/11 reb)
2 - Nico Titanium
(Blizzards/2 p.dec)
3 - Isaak Zodiaque
(Stormakers/13 pts)
3 - Davion Sitcom
(Tornados/8 reb)

3 - Marc Money
(Volcanics/2 p.dec)

Statistiques basées sur les 8 feuilles de match de la 1ère journée
Calendrier et résultats | Composition des équipes | Home ligue