Voir résultats de la compétition
LAUSANNE OUEST LIGUE (saison 7 - 2021/22)
2ème JOURNEE (15.02.22)


PACIFIC NEWS - Gare aux requins avec les Tsunamiz


Les Tsunamiz de Luka Hamilton étaient en quête de leur première victoire lors de cette 2ème journée, après avoir déjà concédé trois défaites. En affrontant les leaders de la division Pacifique, ils avaient l'occasion de rappeler à tout le monde que même en ayant la tête sous l'eau, il est toujours possible de remonter à la surface. Mené au score durant toute la rencontre, Sacha Shark est venu semer la terreur dans la raquette adverse en scorant 10 pts. Lucas Demon Slayer a tenté de surfer au milieu des requins, mais il a perdu son doigt durant la partie. C'est finalement Elias Bag qui été le meilleur surfeur des Stormakers, en offrant le panier de la victoire à son équipe. Il aura donc fallu attendre le dernier match de la soirée pour assister au triomphe des Tsunamiz. Des vagues d'attaques se sont déchaînées contre les Blizzards, qui ont pris l'eau, en sombrant rapidement durant la rencontre. Les requins se sont régalés, et les Tsunamiz se sont hissés à la 2ème place de la division Pacifique.

TSUNAMIZ SCORING (2ème journée - 2 matchs):
Ilyess (2 pts) - Cyrille (2 pts) - Luka (2 pts) -Sacha (18 pts) - Gaspard (8 pts)


PACIFIC NEWS - Vive le vent d'hiver pour les Blizzards

Dans la division Pacifique, le réchauffement climatique est peut-être responsable des contre-performances des Blizzards du capitaine Maël Lantern. L'hiver est de plus en plus doux, comme la défense des Blizzards qui est la seule équipe de la ligue à avoir dépassé la barre des 80 pts encaissés (82 pts en 5 matchs). Cependant, lors du dernier match de la 2ème journée, comme le thermomètre des Blizzards affichait 0 victoire, les gentils flocons de neige se sont transformés en grêle, et une tempête de neige s'est soudainement abattue sur les Stormakers. Le vent glacial a tout balayé sur son passage, pour offrir une première victoire orgueilleuse aux Blizzards, et pour rappeler à toutes les autres équipes de la Ligue que nous sommes toujours en hiver... alors méfiez-vous des Blizzards!

BLIZZARDS SCORING (2ème journée - 3 matchs):
Maël (12 pts) - Nathan (4 pts) - David (2 pts) -Bechir (6 pts)


PACIFIC NEWS - Coup de foudre pour la Saint Valentin des Stormakers

Dans la division Pacifique, les victoires sont préciseuses, car elles sont plutôt rares en ce début de saison. Les Stormakers ont été la seule équipe de la division à parvenir à gagner un match lors de la 1ère journée, et ils ont ainsi pris la tête du classement de la division. Toutefois, lors des confrontations directes, ils ont joué les beaux gosses en flirtant avec la défaite. Face aux Tsunamiz, ils sont restés collés au score comme des amoureux du basket jusqu'à la fin du match, et ce sont finalement les Stormakers du capitaine Lucas Demon Slayer qui ont gagné de 2 pts. Toutefois, lors du rendez-vous suivant en tête à tête avec les Blizzards, le coup de foudre a été plutôt glacial, avec une défaite surprise de 6 pts face à une équipe qui ne croyait plus en l'amour du jeu. En offrant une précieuse victoire aux Blizzards, les Stormakers ont fragilisé leur 1ère place, en mettant un genou à terre comme des gentlemen, pour inviter leurs adversaires directs à venir danser un tango en trio sur le podium de la 1ère place de la division Pacifique.

STORMAKERS SCORING (2ème journée - 2 matchs):
Lucas (8 pts) - Jules (2 pts) - Elias (12 pts) -Austin (2 pts)


ATLANTIC NEWS - Pas de victime après le passage des Tornados

Dans la division Atlantique, pour cette deuxième journée, on annonçait le passage d'une tornade qui aurait pu renverser le classement avec une double confrontation directe pour les Tornados de Martin Obito, face aux Earthquakers et aux Volcanics. Les météorologues et les pronostiqueurs avaient pourtant sonné l'alerte, mais on n'a comptabilisé aucune victime. Avec 10 pts marqués pour 40 pts encaissés, les Tornados se sont pris un vent face à leurs adversaires directs, en demeurant classé à la troisième place de la division Atlantique. On espère que pour les finales, le vent finisse par tourner et se renforcer... pour se transformer en tornade!

TORNADOS SCORING (2ème journée - 2 matchs):
Martin (6 pts) - Enzo (4 pts)


ATLANTIC NEWS - L'armée terrestre des Earthquakers


Il est imprudent de s'aventurer sur le territoire des Earthquakers cette saison, car il est difficile de garder les pieds sur terre lorsqu'on affronte Safwanur Cyborg et son armée de joueurs, prêts à tout pour vaincre l'ennemi et dominer la division Atlantique. Les 2 victoires de la 1ère journée ont remotivés les troupes, et lors de la 2ème journée, les Tornados n'ont pas réussi à survivre aux attaques ciblées de Levis Top Gun, qui a scoré 12 des 18 pts marqués par les Earthquakers. Plus tard dans la soirée, le sol s'est effrondé et les Stormakers ont perdu pied, en tentant de mettre fin à la série victorieuse des Earthquakers. Cependant, lors du dernier match de la soirée, le territoire des Earthquakers a bel et bien été envahi par le magma en fusion des Volcanics, qui ont réussi à enflammé la rencontre pour mettre fin à la série d'invincibilité des Earthquakers. Pour les finales, il y aura d'autres batailles décisives à gagner, afin d'espérer conquérir d'autres territoires sous les couleurs des Earthquakers.

EARTHQUAKERS SCORING (2ème journée - 3 matchs):
Safwanur (2 pts) - Levis (14 pts) - Alexis (10 pts) - Louis Enzo (2 pts) - Isa (2 pts) - Yassin (6 pts)

ATLANTIC NEWS - Des flammes dans les yeux des Volcanics

Cette saison, ce sont les Volcanics qui dominent la division Atlantique. Avec 3 victoires lors de la 1ère journée, les cracheurs de feu ont fait le show en eclipsant tous leurs concurrents un par un. A chaque fois que les Volcanics sont sur scène, ils enchaînent les succès en battant des records de points. A l'occasion de la 2ème journée, la troupe des Volcanics a partagé la scène de Prélaz avec les Tornados, et le capitaine Antoine Rubio a brillé de mille feux en scorant 12 des 24 pts de son équipe. Les Volcanics sont entrés en irruption, et ils ont réduit en cendres toutes les espérances de leurs adversaires. Pourtant, il y avait encore une prestation magistrale à effectuer pour confirmer la 1ère place de la division Atlantique. Face aux Earthquakers, invaincus lors de la 1ère journée, les Volcanics pouvaient tout perdre en cas de défaite. C'est un coup de pression qui aurait pu faire trembler le sol de Prélaz en faveur des Earthquakers, mais les cracheurs de feu ont encore une fois répondu présents durant le money time, en remportant une nouvelle victoire... avec des flammes dans les yeux!

VOLCANICS SCORING (2ème journée - 2 matchs):
Antoine (14 pts) - Kenny (18 pts) - Yvan (6 pts)


1ère JOURNEE (19.11.21)

Pour cette 1ère journée de Lausanne Ouest Ligue, c'est un démarrage réussi pour les 3 équipes de la division Atlantique, avec un total de 7 victoires cumulées pour 1 seule défaite. Côté Pacifique, la seule victoire aura été obtenue par les Stormakers. Il faut dire que dans chacune des 3 équipes de la division Pacifique, il y a eu des absences qui ont probablement eu des conséquences sur les résultats. Mais lorsqu'on participe à un championnat de compétition, il faut être présent pour son équipe, afin de pouvoir compter les uns sur les autres. En étant au complet, Volcanics, Tornados et Earthquakers prennent les commandes de la Ligue. En attendant la prochaine journée...